Ola c’est le nom de scène d'Ola Polet. Un auteur-compositeur-interprète Bruxellois qui a seulement 21 ans dévoile un 1er single très convaincant : « Long Night ». Un titre prémonitoire pour une chanson qui deviendra sûrement la bande son parfaite de nos longues soirées d’été.

Dans cette chanson autobiographique au refrain dansant et aux chœurs catchy, Ola offre un instantané de la vie nocturne mouvementée de sa génération. Sans jugement aucun, il fait un pas de côté et prend du recul sur les excès devenus la norme en soirée.

Un contraste étonnant avec le son festif du morceau, mais qui représente parfaitement ce jeune artiste, à la fois brillant et solaire mais avec une part d’ombre et de pudeur. À l’image de sa voix, chaleureuse et mélancolique dans les couplets qui se mue en une voix de tête séductrice et imparable sur les refrains.

Tout en nuances, Ola et son jeu de guitare subtil nous offre ici un titre efficace entre folk et pop avec des soupçons alternatifs. Un peu comme si les Red Hot avaient offert une magnifique intro à un duo inédit Ed Sheeran & Harry Styles ou bien à un feat. classieux entre James Bay & Shawn Mendes.

Avec ‘Long Night’, Ola réussi ici la prouesse de synthétiser le son d’une génération en un seul morceau tout en le marquant de son empreinte. Preuve d’une étonnante maturité chez cet autodidacte impliqué à 100% sur ce single qu’il a écrit et composé seul avant de le finaliser avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe, Tessa Dixson) et Wouter Hardy (Duncan Laurence, Charles). Contrairement au message de la chanson, ‘Long Night’ et son refrain addictif s’écoute sans modération : le 1er single d’Ola est tout simplement stupéfiant.

Record company: Warner Music Benelux